L'incontournable du football africain

Premier League – Arsenal : Bukayo Saka égale à nouveau Thierry Henry !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Bukayo Saka continue d’affoler les statistiques et se rapproche un peu plus de l’illustre Thierry Henry. Ce samedi, lors de la 7e journée de Premier League, l’international Anglais a de nouveau marqué de son empreinte en offrant deux passes décisives et inscrivant un but lors de la victoire difficile (3-1) des Gunners face à Southampton.

En délivrant aujourd’hui sa septième passe décisive en autant de rencontres, Bukayo Saka rejoint Thierry Henry dans le cercle très fermé des légendes d’Arsenal. Le légendaire attaquant Français, qui avait réalisé cet exploit durant la saison 2004/2005, voit désormais le jeune Anglais lui emboîter le pas.

Pour la énième fois en quelques semaines, le jeune ailier de 22 ans réussit à égaler un record autrefois jugé inatteignable, prouvant qu’il est bien plus qu’un espoir. À côté de sa double passe décisive, Bukayo Saka a inscrit un petit but pour sceller le sort de la rencontre.

Arsenal renverse Southampton

Opposés à une vaillante équipe de Southampton, les Gunners ont d’abord concédé l’ouverture du score. Surpris par l’engagement des Saints, ils ont toutefois su réagir grâce à l’égalisation de Kai Havertz, avant que Gabriel Martinelli, d’un geste plein de sang-froid, n’inscrive le but deuxième but. Mais le véritable homme du match n’était autre que Bukayo Saka, dont la créativité et la justesse technique ont fait basculer la rencontre avec deux passes décisives et un but au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV