L'incontournable du football africain

Premier League – Arsenal : Ben White forfait, Mikel Arteta fait le bilan de son infirmerie avant Everton

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Angleterre Foot : Mikel Arteta était devant la presse ce vendredi en prélude au match contre Everton à l’occasion de la 17e journée de Premier League. L’entraîneur d’Arsenal a fait un point complet sur l’état de forme de plusieurs cadres, entre absences confirmées et retours espérés.

Ben White forfait, mais une absence limitée

Touché aux ischio-jambiers lors de la victoire contre Wolverhampton (2-1) le week-end dernier, Ben White ne sera pas disponible face à Everton. Mikel Arteta a confirmé le forfait de son défenseur, tout en se voulant rassurant sur la gravité de la blessure. « Oui, il est forfait. Il se rétablit bien, ce n’est pas une blessure grave, mais je pense qu’il sera absent pendant quelques matchs. »

Le technicien espagnol a toutefois souligné la capacité de récupération rapide de son joueur.« Ben est aussi un soigneur très rapide, donc on espère pouvoir compter sur lui pour les prochains matchs. »

Gabriel un retour qui se rapproche

Bonne nouvelle en revanche concernant Gabriel Magalhães. Le défenseur brésilien poursuit sa rééducation et se rapproche progressivement d’un retour à la compétition. « Il s’entraîne dur, comme toujours à chaque fois qu’il est sur le terrain, et sa rééducation progresse très bien. Il participe à des séances sur le terrain, donc il n’est plus très loin du retour. »
Arteta reste néanmoins prudent : « Nous devrons observer son évolution lors des prochaines étapes de sa rééducation, mais nous sommes plutôt optimistes. »

Zubimendi ménagé, une adaptation jugée réussie

Enfin, Arteta s’est exprimé sur l’absence de Martin Zubimendi lors de la séance ouverte, évoquant une simple gestion physique. « Il y a eu beaucoup de gestion autour de quelques joueurs qui ont beaucoup joué ces derniers temps, c’est probablement la raison de l’absence de Martin. »

Le coach d’Arsenal a insisté sur l’importance de préserver son milieu de terrain dans un championnat exigeant.
« Les exigences vont être très élevées, mais je pense qu’il s’adapte vraiment très bien au championnat, avec tous les défis qu’il comporte. C’est un nouveau club, un nouveau pays et je trouve qu’il a été exceptionnel. »

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status