Premier League : Arsenal reçoit ce dimanche à partir de 16H30 GMT, Tottenham à l’Emirates Stadium. Ce 198è derby du nord de Londres compte pour le 12è acte du championnat anglais de football. Et pour ce grand rendez-vous entre les deux clubs rivaux de la ville de Londres, Arsenal est en passe d’atteindre un record qui date de très longtemps.
C’est un dimanche de vérité pour Arsenal qui veut écrire une nouvelle histoire face à Tottenham. Les Gunners, tout en cherchant à toucher du doigt le Graal national dont ils rêvent depuis des décennies, sont à un pas d’un record qu’ils détiennent depuis 37 ans. En effet, une victoire contre les Spurs serait d’une grande importance. Arsenal est sur une pente ascendante avec des victoires qui s’enchaînent progressivement. Leader provisoire de la Premier League avec 26 points, les poulains de Mikel Arteta vont porter à quatre, le nombre de victoires consécutives dans le championnat anglais s’ils gagnent ce dimanche face à Tottenham. Ce serait une performance énorme réalisée par le club, il y a un peu plus de 37 ans. En effet, il va falloir remonter en arrière, en 1988, pour voir les Gunners enchaînés quatre victoires d’affilées contre leurs rivaux. Ils ont réalisé cette performance historique, bien avant l’avènement de la Premier League.
La nouvelle génération incarnée par des joueurs comme Gabriel Magalhães, William Saliba et autres ont la possibilité de rentrer dans les annales de ce club, si elle arrive à faire ce qui est possible. De toute évidence, Arsenal va évoluer devant son public. Avec un Emirates Stadium qui fera le plein pour pousser les joueurs à fond. Mieux les voyants sont au vert pour Arsenal vainqueur de 5 des 6 derniers duels de Premier League contre Tottenham. Sur les 32 dernières réceptions des Spurs à l’Emirates Stadium, Arsenal a remporté 19 victoires et concédé 12 matchs nuls face à Tottenham.






