Pour Alan Shearer, Liverpool doit faire mieux si le club veut conserver sa couronne. L’icône du football anglais pense que les Reds ne sont pas à la hauteur du niveau affiché la saison dernière.
Lundi dernier, 24 août 2025, malgré sa supériorité numérique, Liverpool a eu du mal à s’imposer face à Newcastle United. Après avoir mené 2-0, les Reds se font rattraper par une équipe des Magpies déterminée et qui aura été bien supérieure à leurs adversaires, en dépit de leur handicap d’un joueur. Si les protégés d’Arne Slot ont finalement pris le dessus, s’imposant 3-2, il n’en demeure pas moins que l’équipe a cravaché avant d’arracher ce succès dans les arrêts de jeu. Et pour Alan Shearer, Liverpool FC aura du mal à conserver son titre en jouant de cette manière. Le club est clairement loin de ses standards habituels. « Donc, les voir jouer [lundi], sans aucun doute, oui, leur rythme est bien loin de celui de la saison dernière. Ils sont clairement plus ouverts », a déclaré Alan Shearer.
L’ancienne gloire du football anglais n’a certainement pas tort. Il ne se base pas uniquement sur le match de la deuxième journée de Premier League pour faire son analyse. Lors du Community Shield contre Crystal Palace, Liverpool avait déjà montré des lacunes, en se faisant remonter au score par les Eagles. À l’occasion de la première journée du championnat, contre Bournemouth, le scénario était aussi le même. Alors qu’ils menaient 2-0, ils ont été rattrapés au score avant de l’emporter sur le score de 4-2. Certes Liverpool FC marque beaucoup, mais encaisse aussi énormément. En trois matchs officiels joués en ce début de saison, Liverpool a déjà encaissé 6 buts, ce qui dénote de la légèreté dont les joueurs font preuve dans le secteur défensif.