L'incontournable du football africain

Préliminaires – Ligue des Champions (F) : Hapsatou Malado Diallo envoie Galatasaray au second tour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions (F) : Galatasaray Spor Kulübü a validé sa qualification pour le second tour des préliminaires de la Ligue des Champions féminine, grâce à une prestation exceptionnelle de la sénégalaise Hapsatou Malado Diallo. Celle-ci a signé un triplé et permet à son équipe de dominer BIIK Shymkent sur le score sans appel de 5-0 ce samedi.

Une performance historique pour Hapsatou Malado Diallo

Si la jeune sénégalaise avait manqué un penalty lors du premier match contre le Racing FC Union, elle s’est rachetée de la plus belle des manières. Dès la 8e minute de jeu, elle ouvre le score sur une superbe action individuelle devenant ainsi la première footballeuse sénégalaise à marquer en Ligue des Champions féminine. Quelques minutes plus tard, elle offre une passe décisive à l’attaquante tchèque Andrea Stašková pour doubler la mise à la 20e minute.

En seconde période, malgré une tentative de réaction des Kazakhes, Galatasaray a maintenu le contrôle du match. Hapsatou Malado Diallo a continué de briller, ajoutant deux autres buts à son compteur, dont un à la 66e minute, puis un dernier dans les ultimes minutes de la rencontre pour son triplé. Cette performance exceptionnelle confirme son statut de joueuse clé pour Galatasaray, qui peut désormais rêver de grandes choses dans cette compétition.

Hapsatou Malado Diallo, une étoile montante en D1 turque

Prêtée par le club espagnol SD Eibar après une saison en Liga, la jeune attaquante sénégalaise de 19 ans a rejoint les rangs de Galatasaray pour une saison, avec en ligne de mire une participation en Ligue des Champions. Hapsatou Malado Diallo, qui s’est rapidement imposée au sein de l’effectif, a marqué les esprits lors des préliminaires de la compétition européenne.

Galatasaray impitoyable face au BIIK Shymkent

Après une victoire convaincante contre le Racing FC Union Luxembourg (4-1) en milieu de semaine, les joueuses de Galatasaray ont confirmé leur supériorité en écrasant le club kazakh du BIIK Shymkent (5-0). Hapsatou Malado Diallo a brillé en inscrivant un triplé retentissant. Galatasaray attend désormais le tirage au sort du second tour, qui se déroulera ce lundi 09 Septembre à Nyon (Suisse), où de grandes équipes comme le PSG, Wolfsburg, Real Madrid ou Manchester City pourraient se dresser sur leur route.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV