L'incontournable du football africain

Préliminaires Ligue des champions CAF : Young Africans étrille Ethiopian Nigd Bank

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Le champion en titre de la Tanzanie a fait une bouchée (6-0) de Ethiopian Nigd Bank ce samedi. Ce succès acquis par le Yanga au National Main Stadium en match retour du 2è tour qualificatif, le propulse directement en phase de groupe de la Ligue Africaine des Champions sur un score cumulé de 7-0.

Les poulains du sélectionneur Miguel Gamondi ont achevé ce qu’ils ont demarré. Vainqueurs au match aller du représentant éthiopien sur la plus petite des marques (0-1), Young Africans a déroulé ce soir pour le compte du match retour. Présentant tout de même deux visages carrément opposés à chaque mi-temps. Notamment le statut de dominateur sur le score de 1-0 au terme des 45 premières minutes de jeu, avant d’effectuer dans la seconde partie une razzia.

Festival offensif pour Young African

Dans ce match, la marée jaune et verte s’est offerte une balade de santé puisque facile vainqueur 6 buts à 0. Succès qui a vu les contributions de Chama (38′), Mzize (46′), et Abbas (91′). Remplaçant au coup d’envoi, l’international burkinabé Stephane Aziz Ki qui a fait son entrée en jeu en seconde partie, a complètement apporté le coup de grâce à Ethiopian Nigd Bank en claquant un triplé (77′, 93′, 94′). 6-0, la messe est dite. Et le Young Africans, sur un score cumulé de 7 buts à 0 dispose de son adversaire avec la manière.

Le champion en titre de Tanzanie s’empare donc logiquement du ticket qualificatif pour la phase de groupe de la plus prestigieuse compétition inter-club africaine. Et il s’y presentera comme un prétendant sérieux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV