LDC CAF 2024 – 2025 : Wantan FC s’active déjà pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue Africaine des Champions contre le Mouloudia Club d’Alger. Pour cette échéance, le club champion de la LFA First Division, a choisi la Sierra Leone comme terre de préparation. Deux matchs amicaux sont prévus dans ce cadre.
Watanga FC joue gros d’entrée pour ses débuts en LDC -CAF 2024 – 2025. Le représentant libérien pour cette joute continentale a rendez-vous avec les Algériens du Mouloudia Club d’Alger. Un match qui revêt d’une importance capitale. L’objectif du club est de passer ce premier cap et aller loin dans la compétition. Une tâche compliquée face au champion de cette compétition en 1976. Pour réussir cet exploit, il faut une préparation adaptée. A cet effet des rencontres préparatoires sont programmées pour peaufiner les stratégies à mettre en place pour déjouer les plans de l’adversaire.
Deux matchs amicaux en vue
La phase préparatoire de Watanga Football Club a lieu en Sierra Leone. A ce niveau le club créé le 24 décembre 1997 par des rebelles d’un camp militaire situé à l’extérieur de Monrovia, se rend dans un pays voisin. Wantaga FC fera face au champion de la Sierra Leone Bo Rangers FC qui prépare également cette même compétition, ensuite un deuxième match est prévu contre le Football Club des Lions de l’East End.
Deux matchs test de grandeur nature pour tester les capacités de l’équipe. Le coach Erie Diabatteh aura le temps d’expérimenter ses mises en place tactiques et tester les nouvelles recrues.