Ligue des Champions CAF 2024 -2025 : Le champion du Cameroun est en mauvaise posture après sa défaite face aux Ghanéens du FC Samartex. Au Complexe Sportif Japoma, Victoria United a perdu 1-0, ce dimanche 18 août lors du match aller des préliminaires de la Ligue des Champions CAF.
La rencontre a commencé dans des circonstances inhabituelles, avec un retard d’une vingtaine de minutes dû à une protestation du FC Samartex concernant l’éligibilité de certains joueurs de Victoria United. Les joueurs sont restés dans le tunnel bien au-delà de l’heure prévue avant que le match ne débute finalement.
Les deux équipes ont lutté pour la possession du ballon, mais aucune d’elles n’a réussi à marquer en première mi-temps. Au retour des vestiaires, Emmanuel Mamah a ouvert le score, offrant l’avantage au FC Samartex, 1-0.
Les Ghanéens, qui participent pour la première fois à la plus prestigieuse compétition de clubs d’Afrique, ont fait preuve de résilience et de détermination pour décrocher cette victoire.
FC Samartex se trouve désormais en position de force alors qu’il s’apprête à accueillir le club de Limbé, Victoria United, pour le match retour la semaine prochaine au Ghana, avec l’espoir de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.