Ligue des Champions CAF 2024-2024 : Sagrada Esperança défie Saint-Louis dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Quelques jours après le tirage au sort, la formation angolaise a débuté sa préparation pour cette opposition. Roque Sapiri ne veut surtout pas prendre l’adversaire de haut.
Sagrada Esperança est l’un des quatre représentants angolais qualifiés pour les Coupes africaines 2024-2025. Le vice-champion de Girabola a débuté vendredi sa préparation pour le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF au Stade Municipal dos Coqueiros. Les Vert et Blanc ont hérité des Seychellois de Saint-Louis pour ce premier tour préliminaire. Un adversaire à ne pas prendre à la légère selon Roque Sapiri.
« Que les adversaires soient flexibles ou non, je pense qu’il n’y a pas de favoritisme, car chaque équipe de la compétition se bat pour le même objectif », a déclaré l’entraîneur de Sagrada Esperança, qui entend explorer au mieux l’adversaire, tout en préparant son équipe. « Nous allons travailler dans ce sens et enquêter davantage sur notre adversaire pour avoir une idée de ce qui nous attend », a poursuivi Roque Sapiri, dont l’ambition est de disputer la phase de groupes de la Ligue africaine des champions.
Un duel entre deux adversaires qui s’équivalent
Lors de la saison 2023/2024, l’adversaire de Sagrada a été sacré champion des îles Seychelles. En 18 matchs joués, Saint-Louis a enregistré 13 victoires, deux nuls, trois défaites et a terminé le championnat avec 41 points. En Angola, la formation de diamant a été vice-championne de Girabola après avoir terminé la compétition avec 61 points, résultat de 18 victoires, sept nuls et trois défaites.