Ligue des champions CAF 2024-2025 : Ngezi Platinum affronte Maniema Union à l’extérieur, le dimanche 24 août 2024. Ceci pour la manche retour du tour préliminaire en Ligue des champions de la CAF. A cet effet, la délégation du club zimbabwéen a déjà débarqué à Kinshasa pour le match.
Quelques jours avant le duel, les joueurs du Ngezi Platinum sont arrivés dans la capitale congolaise. La délégation s’est installée à Kinshasa, en RDC, pour peaufiner sa préparation pour le match. Il y a une semaine les deux équipes se sont affrontées à Lusaka pour la manche aller. Elle s’est soldée sur le score de 0-0.
Pas de vainqueur donc entre Ngezi Platinum et Maniema Union à l’aller. Mais le deuxième acte doit livrer un gagnant. Et cela, les deux équipes ne l’ignorent pas. Il n’y aura plus de place pour les petits calculs. Seule la victoire pourra garantir à coup sûr la qualification.
Léger avantage pour Ngezi Platinum
Le club zimbabwéen aborde ce match avec moins de pression. Le fait de ne pas avoir concédé de buts à l’aller est quelque peu un avantage. Ngezi Platinum n’aura donc qu’à éviter la défaite en terre étrangère pour se qualifier, sauf en cas de 0-0. Tout autre résultat nul l’aiderait à passer grâce à la règle du but à l’extérieur.