Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Disciples FC s’envole pour l’île Maurice pour le compte des tours préliminaires de la Ligue des Champions CAF. Le champion de Madagascar a pris la direction pour l’île Maurice dans la nuit de ce mercredi 14 août, sans sa nouvelle recrue tant prisée, El Hadary.
Le club malgache, faute de stade homologué à Madagascar, va jouer son match à domicile ce dimanche au Stade du Complexe de la Côte d’or puis jouera le match retour face à Orlando Pirates en Afrique du Sud le 23 août.
El Hadari ne pourra pas jouer avec le Disciples FC lors de leur match aller contre les Orlando Pirates d’Afrique du Sud, dans le cadre du premier tour de la Ligue des champions africaine. Un problème administratif empêche sa participation, car son club actuel, le Saint Michel United des Seychelles, refuse de le libérer. Le Certificat de Transfert International (CTI) n’ayant pas encore été émis, il est impossible pour El Hadari de rejoindre officiellement le Disciples FC, bien qu’il se soit déjà entraîné avec l’équipe pendant trois semaines.
Disciples FC a tout de même du renfort
Malgré les efforts pour obtenir les documents nécessaires, El Hadari Raheriniaina n’a pas pu être inscrit pour la double confrontation. Le président du Disciples FC a confirmé que « le joueur est toujours enregistré comme membre de Saint Michel dans la base de données de la FIFA, ce qui a empêché son transfert ». Malgré cette absence, l’équipe malgache a pu être renforcée par trois autres joueurs, dont Fabrice Andriatsilavina, ancien gardien des Barea.