Compétition Interclubs CAF 2024-2025 : Un score de parité de 0 but partout. C’est le verdict du match aller de ce 1er tour de la Ligue Africaine des Champions entre Milo FC et le FC Nouadhibou. Les deux équipes n’ont pas réussi cet après-midi du vendredi 16 Août, à se départager au terme des 90 minutes de jeu disputées.
Pas de vainqueur, ni de vaincu dans la rencontre opposant le représentant guinéen à son homologue mauritanien au stade du 26 Mars de Bamako. Les poulains du coach Ismael Kaba et grandement dominateurs des deux mi-temps ont manqué de réalisme sur leurs occasions franches (4è, 9è, 36è, 53è et 75è). Les Oranges du FC Nouadhibou qui, par ailleurs ont longtemps défendu, n’ont eux-aussi pas réussi à sanctionner l’inefficacité de leur adversaire sur les quelques contre-attaques qu’ils se sont produits. La nouvelle recrue Abdoul Razak Coulibaly est passé très proche d’ouvrir le score à deux reprises (16è, 48è). Mais l’ailier gauche et ancien sociétaire de l’ASCK s’est toujours heurté à un solide gardien de but de Milo FC Kemo Touré. 0-0, le score n’a pas bougé jusqu’au coup de sifflet final du juge central maintenant donc le suspens entier en attendant la manche retour.
Le qualifié connu dans une semaine
Milo FC et Nouadhibou FC se retrouvent le dimanche 25 Août 2024 pour le match retour. Ce dernier affrontement qui aura lieu en Mauritanie précisément au « Stade de la Capitale » de Nouachkott lèvera définitivement le coin de voile sur laquelle des deux formations passera au prochain tour. À domicile, les poulains du technicien Aritz Lopez partiront plus que favoris. Mieux, sur leurs installations, le gardien de but Babacar Diop et ses coéquipiers vont essayer de corriger le tir du match aller contre le champion en titre de Guinée ; et surtout poursuivre leur rêve d’aller chercher la passe de 2 d’une qualification en phase de groupe de la Ligue Africaine des Champions après l’édition 2023-2024.