L'incontournable du football africain

Préliminaires LDC CAF : Le stade du 26 Mars de Bamako va abriter le match AS Douanes vs Coton FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Coton FC As Douanes

La Confédération Africaine de Football a défini officiellement le lieu où les clubs (représentants) burkinabés recevront leurs matchs à domicile pour le 1er tour de la Ligue Africaine des Champions et la Coupe CAF. Il s’agit du stade du 26 Mars de Bamako a indiqué l’instance faîtière du football africain à travers un courriel transmis à la Fédération Burkinabè de Football. Ceci, en raison de l’absence d’un stade homologué dans le pays.

L’As Douanes accueillera finalement le représentant béninois Coton FC en terre malienne. Le champion en titre burkinabé subit la dure et triste réalité d’absence de stade au Burkina Faso ayant obtenu l’agrément de la CAF pour abriter une rencontre internationale.

Désavantage considérable ?

Alors que la rencontre proprement dite est prévue pour se tenir le dimanche 18 Août prochain, les poulains de Kamou Malo ont obligation de tirer grandement profit de cette manche aller. Déjà qu’elle soit délocalisée à Bamako, le club de Ouagadougou part un tout petit peu avec un pourcentage réduit d’accompagnement de son public. Toutefois, rien n’est certain car l’AS Douanes en tant que représentant burkinabé dispose d’une diaspora impressionnante de citoyens burkinabés vivant au Mali. Et ce facteur couplé aux centaines de supporteurs qui feront le déplacement serait gage d’un accompagnement capable de booster le moral des Gabelous jusqu’à leur permettre de prendre l’avantage contre Coton FC avant la manche retour une semaine plus tard au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV