Togo Foot : Amis du monde, club champion du football féminin ne participera pas aux préliminaires de la Ligue des champions Zone UFOA-B. Le club d’Adidogomé a déclaré forfait et laisse la place à un autre club. La raison évoquée serait liée au manque de moyens financiers.
C’est à travers un courrier que Amis du monde a adressé à la Fédération togolaise de football (FTF) pour lui faire part de son intention de ne pas représenter le Togo à la Ligue africaine des championnes. Selon la presse togolaise, la raison évoquée est le manque de moyens et l’absence d’une compétition qui aurait permis aux filles d’être en jambes afin de faire une bonne représentation.
Pas de trois pour l’Amis du monde
Après 2022 et 2023, l’Amis du monde ne sera pas présente à la Ligue des championnes Zone UFOA-B en 2024. Le club d’Adidogomé rate donc l’occasion de représenter le Togo pour la troisième fois dans cette compétition. Dans la foulée, le choix est porté sur ASKO féminine, le vice-champion pour représenter le Togo dans cette compétition. Il faut souligner que c’est le 20 juillet que le championnat féminin va démarrer au Togo, soit trois semaines avant le début des préliminaires de la Ligue africaine des championnes édition 2024.