Le tournoi féminin entre clubs champions de la zone B de l’Union des Fédérations Ouest Africaine se déroulera du 10 au 23 Août prochain. Contrairement à l’année précédente où il s’était tenu au Nigéria, les infrastructures sportives du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan vont servir de cadre pour la compétition de cette année 2024.
7 clubs provenant de 7 différents pays à savoir le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina-Faso, le Nigéria, le Ghana et la Côte d’Ivoire se lancent dans la course à la succession du club ghanéen d’Ampem Darkoa. Il s’agit de Ainonvi FC (Bénin), Inter d’Abidjan (Côte d’Ivoire), AO Etincelle (Burkina Faso), AS GNN (Niger), Edo Queens (Nigéria), Asko (Togo) et Hasaacas Ladies FC du Ghana.
Une place pour 7
Au sortir de cette phase préliminaire, un seul club décrochera l’unique ticket qualificatif pour représenter la zone B lors du tournoi général qui regroupera les vainqueurs de toutes les zones. En 2023, les Mamelodis Sundowns avaient remporté le graal contre le Sporting Club de Casablanca (vice-championne). L’AS FAR quant à elle, avait accroché la médaille de bronze au terme d’une victoire 2-0 contre la vaillante équipe d’Ampem Darkoa (représentante de la zone UFOA B).