L'incontournable du football africain

Préliminaires LDC CAF : Coton FC orphelin de Victor Zvunka et Christophe Baudez face à l’AS Douanes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Coton FC AS Douanes Victor Zvunka

Coup dur pour Coton FC du Bénin. Le staff technique du club de la cité historique de Ouidah est réduit avant d’affronter l’AS Douanes. Le triple champion du Bénin sera privé de son Directeur Sportif (entraîneur principal) Victor Zvunka et de son préparateur physique Christophe Baudez. Ceci en raison de leur nationalité.

Coton FC défie en déplacement la formation de l’AS Douanes au stade du 26 mars. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue africaines des Champions. L’opposition étant prévue pour le samedi 17 août 2024, Coton FC s’est envolé dans la matinée de ce jeudi 15 août 2024. Malheureusement, c’est sans Victor Zvunka et Christophe Baudez.

Respectivement directeur sportif et préparateur physique, ils sont tous deux Français. Une nationalité interdite de séjour au Mali, terre hôte de Coton FC. Malgré les multiples tentatives du club champion en titre du Bénin ainsi que les autorités du pays, le forfait de ces deux est consommé. Ils suivront la rencontre depuis Ouidah, et ce, sur leurs smartphones ou télévision.

Urbain Honfo dans le rôle d’entraineur principal

En absence de Victor Zvunka, Urbain Honfo assurera la fonction d’entraîneur principal. Assistant de Zvunka depuis trois ans, le technicien béninois a l’expérience et la compétence qu’il faut pour conduire cet effectif. Outre ces deux cadres du staff technique, le reste de l’équipe technique est présent. Ancien international béninois, Mouri Ola Ogounbiyi est susceptible de remplacer Christophe Baudez en tant que préparateur physique de circonstance.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV