Coupe CAF 2024-2025 : Les champions de la FA Cup du Ghana ont accueilli ce dimanche l’équipe tchadienne d’Elect Sport au stade sportif d’Accra, pour le match aller du tour préliminaire. Score final, 3-0 en faveur des hommes de Yaw Preko. L’entraîneur de Nsoatreman FC a livré son analyse après cette belle victoire.
L’entraîneur de Nsoatreman FC, Yaw Preko, a exprimé sa satisfaction après la victoire 3-0 de son équipe contre Elect Sport lors du premier match de la Coupe de la Confédération de la CAF. Toutefois, il estime que son équipe aurait pu alourdir davantage le score, particulièrement en seconde période.
« Je suis très fier. Nous aurions dû marquer plus, surtout en deuxième mi-temps. Nous avons perdu un peu l’équilibre et les remplacements n’ont pas aidé », a déclaré Preko lors de son interview d’après-match. « C’est notre premier match et d’avoir inscrit trois buts ici, je suis très fier des garçons ».
La recette tactique de Preko
Preko a attribué la victoire 3-0 à un départ prudent et à des ajustements tactiques réalisés en cours de match. « Nous n’avons pas très bien commencé, pas comme nous le voulions. Les 15 premières minutes, nous étions un peu nerveux, mais nous avons progressivement trouvé notre rythme », a-t-il expliqué.
Avant de poursuivre, « J’ai dit à mes joueurs que lorsqu’ils montaient, ils devaient jouer en une-deux puis allonger. Cela a commencé à fonctionner, le but est venu, la confiance est montée, et les garçons ont commencé à jouer un bon football. »
Le match retour se tiendra le samedi 24 août sur terrain neutre au Cameroun, le stade d’Elect Sport ne répondant pas aux normes de la CAF pour les rencontres internationales.