L'incontournable du football africain

Préliminaires Coupe CAF : Le Stade Malien dos au mur face à Paynesville

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe CAF 2024-2025 : Le Stade Malien reçoit ce vendredi, à 16h30 GMT, Paynesville FC pour le compte de la manche retour du dernier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les Maliens sont sous pression après avoir perdu la manche aller face aux Libériens.

Lors du match aller, Paynesville FC a pris l’avantage en s’imposant 1-0 à domicile. Cette victoire met une pression supplémentaire sur le Stade Malien, qui devra impérativement gagner au moins par deux buts d’écart pour espérer se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club de Bamako est une équipe avec une riche histoire dans les compétitions africaines et devra confirmer son statut de favori face à une équipe qui venait de réaliser une performance historique.

Paynesville prêt à écrire l’histoire

C’est la première fois que Paynesville FC atteint le dernier tour qualificatif d’une compétition de la Confédération Africaine de Football. Moins inspirés à l’aller, les hommes de Mamoutou Kané devront se montrer plus incisifs et plus percutants pour déstabiliser une défense libérienne qui s’est montrée très solide à Monrovia. De son côté, Paynesville FC arrive à Bamako avec confiance, fort de sa victoire à domicile. Les hommes de Dominic Savice sont déterminés à continuer à écrire l’histoire dans cette compétition.

Face à une équipe du Stade Malien qui aura la possession et le contrôle de la partie, leur stratégie sera probablement de défendre solidement tout en cherchant à marquer en contre-attaque. Leur gardien de but Emmanuel Deanneh, auteur d’un clean sheet à l’aller, a grandement contribué au succès 1-0 des Libériens. Ils chercheront à répéter cette performance pour sécuriser leur qualification. Les deux équipes ont tout à jouer, et le résultat pourrait dépendre de petits détails et de moments de brillance individuelle.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV