Coupe de la CAF 2024-2025 : La double confrontation entre l’AS Otohô et le FC 15 Agosto se jouera désormais au Congo. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football après l’annulation du match aller prévu ce samedi à Malabo. La faute à l’indisponibilité du stade pour une raison plutôt, cocasse.
Un spectacle désolant qui ternit l’image du football africain
Le FC 15 Agosto devait accueillir l’AS Otoho ce samedi au Stade de Malabo. Mais à la grande surprise, le match n’a pas eu lieu. Si les Congolais se sont effectivement présentés dans l’enceinte destinée à accueillir ce match du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF, c’est finalement pour y constater l’organisation d’un festival musical d’une société locale de téléphonie mobile. Ce spectacle désolant serait la résultante d’un conflit entre le ministère des sports équato-guinéens et la fédération locale.
La CAF a tranché et envoie tout le monde à Brazzaville
Face à cette situation regrettable les joueurs de l’AS Otohô ont embarqué pour un retour au bercail, à Brazzaville, où les deux équipes se donnent désormais rendez-vous. Dans un communiqué officiel ce samedi soir, la Confrontation Africaine de Football a tranché sur la base du rapport établi par les officiels du match. Ainsi, les deux matchs du premier tour préliminaire entre les deux équipes se joueront désormais au Congo.
Le huis clos imposé pour le FC 15 Agosto
Dans son communiqué, l’instance panafricaine précise que « le match aller, match N31 (où 15 Agosto est l’équipe hôte), sera joué à huis le 25 août. Le FC 15 Agosto de Akonibe sera responsable de tous les coûts liés à l’organisation du match ». Quant au match retour, « match N32, il « se jouera deux ou trois jours plus tard avec des spectateurs, et l’Association Sportive Otohô sera responsable de l’organisation du match ».