Coupe de la CAF 2024-2025 : Bonne nouvelle pour Jamus FC. Le club sud-soudanais peut maintenant recevoir ses matchs à domicile sur ses bases habituelles pour les tours préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF. L’instance panafricaine vient d’homologuer le Stade National de Juba à cet effet.
En pleine préparation pour aller défier le Stade Tunisien, Jamus FC a de quoi se réjouir. Dans un communiqué ce mardi sur ses réseaux sociaux, le club sud-soudanais a annoncé que « La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement approuvé le stade national de Juba pour l’utilisation des compétitions Interclubs de la CAF 2024/25, plus précisément pour les 1er et 2e tours préliminaires ». Une bonne nouvelle pour le vainqueur de la Coupe du Soudan du Sud.
Un stage au Rwanda pour mieux s’affûter
Pour mieux préparer sa campagne africaine, le club champion de la Ligue 2 sud-soudanaise et vainqueur de la Coupe nationale, s’est rendu au Rwanda depuis le 17 juillet. Le club de Juba devrait y passer trois semaines à s’entraîner au stade de Bugesera où ils devraient jouer trois matchs amicaux, dont un contre l’équipe de Bugesera FC, basée à Nyamata, où le club du Soudan du Sud a aussi pris quartiers. Ils affronteront le Stade Tunisien à l’occasion du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.
La rencontre aller est prévue pour le 16 août 2024. « Notre préparation avance bien. Nous en sommes actuellement à la première étape, axée sur la préparation physique. Elle sera suivie d’une étape axée sur les compétences et d’une dernière étape de travail tactique et de matchs amicaux. Cela clôturera notre programme de préparation de trois semaines au Rwanda », a confié l’entraîneur de l’équipe, John Alier.