L'incontournable du football africain

Préliminaires Coupe CAF : Dynamos FC reçoit son adversaire hors du Zimbabwe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe CAF : Dynamos FC fait partie des représentants du Zimbabwe en compétition interclubs la saison prochaine. Il sera en lice pour les préliminaires en Coupe de la Confédération de la CAF. Sans stade disponible au pays, le club zimbabwéen recevra ses adversaires à l’extérieur.

Le Zimbabwe ne dispose pas de stade homologué par la CAF. Et ce sera le cas pendant encore plusieurs mois. Ce qui n’arrange pas Dynamos FC qui doit jouer à domicile en septembre prochain. Il affrontera l’équipe zambienne de Zesco United au tour préliminaire en Coupe de la Confédération de la CAF.

L’Afrique du Sud comme bouée de sauvetage

Dynamos FC a choisi l’Afrique du Sud pour organiser son match face à Zesco United. La rencontre se tiendra au stade d’Orlando, dans ville de Johannesburg. « Le stade Orlando sera avantageux pour nous. Nous savons qu’il y a beaucoup de Zimbabwéens qui aiment regarder les Dynamos en action et qui sont basés en Afrique du Sud. Nous avons communiqué avec la ZIFA qui s’occupe désormais de la logistique », a fait savoir Moses Maunganidze, le président du club.

Des plans B et C envisagés

Les dirigeants de Dynamos FC ne s’appuient pas d’office sur le stade d’Orlando. En cas d’échec pour jouer en Afrique du Sud, leurs autres recours se retrouvent en Zambie, chez l’adversaire. « À titre de mesure d’urgence, nous avons prévu deux stades approuvés en Zambie, à savoir le National Heroes Stadium et le Levy Mwanawasa Stadium, ainsi qu’un stade au Botswana et au Mozambique, au cas où nous ne parviendrions pas à sécuriser le Orlando Stadium ou le FNB Stadium », a ajouté le président de Dynamos FC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV