Coupe CAF 2024-2025 : Le représentant béninois en Coupe CAF Dadjè Football Club a sorti le grand jeu en allant accrocher sur le score de 1-1 le vainqueur de la Coupe du Nigéria au titre de la saison écoulée El Kanemi Warriors. La rencontre disputée ce samedi 17 Août à Ikenne Stadium, compte pour la manche aller de la double confrontation qui attend les deux formations dans le cadre de cette compétition continentale.
Alors que beaucoup d’observateurs vendaient moins cher leur peau, les poulains du coach principal Yaya Koné et de son adjoint Patrick Agbegninou ont surpris plus d’un. Le club d’Aplahoué a tenu le pari de n’avoir pas été étrillé par son adversaire El Kanemi Warriors, mais surtout a réalisé une opération acceptable et encourageante qui est passée très peu d’être une victoire.
Récit des deux buts de la rencontre
Dans un match très rythmé, les coéquipiers du gardien de but international béninois Karim Rahmane vont être les premiers à ouvrir le score à la 28è minute par l’entremise de la nouvelle recrue Salassi Bless. Cette avance sera conservée par la formation béninoise jusqu’à la 95è minute avant d’être rattrapée 1 minute plus tard par les locaux d’El Kanemi Warriors. 1 but partout, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Le qualifié connu à Cotonou
Dans exactement une semaine les deux équipes ont rendez-vous pour la manche retour de leur double confrontation. Cette ultime opposition aura lieu le samedi 24 Août au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou et son vainqueur passera au prochain tour. Les bleus d’Aplahoué auront le mérite de partir favoris puisqu’évoluant à domicile. Mais aussi l’autre facteur à considérer est que, les coéquipiers de Roufai Atanda pour cette étape vont pouvoir s’appuyer sur le 12è homme afin de réaliser leur rêve qu’est de passer au 2è tour.