Coupe CAF : À moins de 24h d’afffronter la Renaissance Sportive de Berkane pour le match aller du 2è tour de la Coupe CAF, l’entraîneur Ivoirien de Dadjè FC, Yaya Koné a dévoilé une partie de la stratégie qu’il réserve pour venir à bout des Rois d’Est.
Berkane, c’est costaud. Et çà, le coach de Dadjè FC en est conscient. Cependant il faudra faire un bon résultat à domicile avant la manche retour une semaine plus tard sur le sol marocain. Du coup, le patron d’encadrement technique du club d’Aplahoué en conférence de presse d’avant-match se félicite de la progression de son groupe. Mieux, de l’amélioration des conditions de travail et d’abordage de son nouveau challenge face à la RS Berkane. Selon Yaya Koné, « Déjà avec auparavant un effectif de 13 joueurs de champ, il fallait rapidement regarder dans les lignes et trouver du renfort. On a pu récupérer 5 nouveaux joueurs dont un ancien, et on a accéléré leur integration à l’image du Burkinabé Aziz ».
Plus de confiance
Un changement et des renforts qui pourraient faire du bien à cette formation des bleus d’Aplahoué lors de son duel face au vice-champion de l’édition 2024, et aussi vainqueur des éditions 2020 et 2022. À cet effet, le coach de Dadjè FC Yaya Koné révèle que « cet apport de 5 joueurs est assez significatif. Notamment au bastion défensif et dans l’animation offensive. On a voulu véritablement apporter de nouveaux joueurs afin de nous permettre d’être présent demain dans ce match si important. Vignigbe Stéphane et Bagate Salif sont arrivés un peu plus tôt et ont eu le temps de bosser avec nous. Donc ces joueurs là, ainsi que tout le reste du groupe sont prêts à apporter ce qu’ils peuvent apporter demain ».
Mission difficile, mais pas impossible
Pas question de s’avouer vaincu, fait comprendre le coach de Dadjè FC Yaya Koné en conférence de presse d’avant-match. Ce dernier confie que son « groupe se porte bien, le moral est au beau fixe et les joueurs ont vraiment envie de mouiller le maillot demain. Ils ont envie de réaliser quelque chose d’inédit, et passer ce second tour, et moi avec eux. Nous connaissons la RS Berkhane, c’est un gros adversaire, une très grosse écurie par rapport à Dadjè. Çà c’est clair, mais nous les avons analyser. Et c’est une équipe qui peut faire mal surtout dans les phases de transition offensives. Donc pour nous je pense qu’il faudra être attentif à ce moment-là. La clé sera dès la perte du ballon d’être mobilisés. De retarder leur prise de vitesse, et si cela échappe que les défenseurs anticipent ». Coup d’envoi du match, samedi 14 septembre à 16h (heure locale), 15h GMT.