Les Sao du Tchad connaissent un coup d’arrêt dans leur préparation pour la CAN 2024. Les joueurs ont manqué à la séance d’entraînement de ce mercredi 06 mars 2024 pour une raison insolite. Ils évoquent le manque de carburation.
Un entraînement annulé faute de carburation et des joueurs en courroux. C’est le spectacle qui a fait place à la préparation habituelle des Sao. Les joueurs et le staff n’ont pas pu se rendre à Farcha, le centre d’entraînement pour préparer les préliminaires de la CAN 2025. Selon une source proche du staff, le bus qui devrait transporter les joueurs serait à court de carburant.
«Nous ne pouvons cacher notre profonde déception face à un tel manque de professionnalisme qui met en péril les chances de notre équipe nationale de se qualifier pour des compétitions internationales. Il est essentiel de garantir des conditions d’entraînement optimales et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la réussite de notre équipe», a-t-il souligné.
Pour rappel, les Sao du Tchad affrontent l’Île Maurice pour les préliminaires de la CAN 2024. Le match aller se tiendra au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun le 25 mars prochain.