Pour la manche aller du tour préliminaire en Ligue des champions de la CAF, l’Espérance de Tunis a pris une sérieuse option sur l’AS FAN ce dimanche 21 septembre. Mais pas autant que le Stade Malien qui a été trop fort pour Tempête MOCAF en Centrafrique. On ne dira pas la même chose de la RS Berkane.
Les grands noms attendues en préliminaire de Ligue des champions de la CAF ont répondu à leur manière. Loin de leurs bases, certaines équipes, à l’image du Stade Malien, ont su s’éclater ce dimanche. Ce dernier est allé s’imposer contre l’AS Tempête ce dimanche sur un score sans appel de 0-5. De quoi se garantir un match plutôt paisible dans une semaine pour la manche retour.
L’Espérance de Tunis ne tremble pas au Niger
Au Niger, au stade Seyni Kountché, l’AS FAN n’a pas pu opérer de miracle. Contre l’Espérance de Tunis, il est clair que l’écart de niveau était évident. Les Sang et Or, bien que loin de leurs bases, ont fait le job en l’emportant par 3 buts à 0. Kouceila Boualia (5e) a ouvert le bal, puis le jeune Aboubacar Diakité a assuré le reste avec un doublé (54e, 86e). Ce résultat permet au club tunisien de prendre une sérieuse option.
Sentiments mitigés pour la RS Berkane
Loin de son fief, le champion du Maroc en titre a semblé n’avoir rien fait. Il n’est pas rentré du Togo avec la victoire. L’ASC Kara a tenu tête à la RS Berkane, pourtant donnée favorite de la rencontre. Elle a même ouvert le score à la 47e grâce à Amoudane Ouro-Ayeva, avant que les Berkanis ne rétablissent l’équilibre bien plus tard sur une réalisation de Oussama Lamlioui (77e). Conséquence, score final 1-1. Tout est donc à refaire entre les deux équipes, dans une semaine au Maroc.