Le tour préliminaire en Coupe de la Confédération de la CAF a opposé la formation sierra-léonaise de Bhantal FC au Hafia de la Guinée. Les Guinéens, bien qu’étant à domicile, ont perdu sur un score de 3 buts à 2. Ce résultat ne les prive pas tout de même de la qualification.
Le Hafia a assuré lors de la manche aller. C’est le moins qu’on puisse dire au vu du scénario final. En déplacement pour défier Bhantal FC il y a une semaine, le club guinéen l’a largement emporté (0-3) et avait un pied au tour suivant. Mais c’est sans compter sur la détermination de l’adversaire.
Au match retour ce vendredi 26 septembre, les Guinéens ont eu droit à une petite frayeur. Ils ont bien commencé en faisant le break. Mais Bhantal FC a finit par combler l’écart. Score final 2-3, mais sans conséquence pour le Hafia qui se qualifie au cumul de résultats (5-3).
Le club guinéen continue donc l’aventure. Il va défier le CR Belouizdad au tour suivant. Rendez-vous les 18 et 25 octobre 2025 pour connaître le verdict de cette double confrontation.