L’équipe nationale du Tchad se prépare pour son match de qualification pour le tour préliminaire de la CAN 2025 contre Maurice. Malheureusement, la préparation des Sao est loin d’être idéale, affectée par de nombreuses difficultés.
La sélection nationale du Tchad s’apprête à disputer une double confrontation contre l’équipe nationale de Maurice. Ceci dans le cadre du tour préliminaire de la CAN 2025. Les Sao affrontent les Dodos respectivement les 22 et 26 mars 2024. Les deux équipes se préparent activement pour ces rencontres. Cependant, la préparation du côté des Tchadiens ne va pas de bon train.
Aux dernières nouvelles, la séance d’entraînement de ce samedi 09 mars a été annulée. Selon des sources, ceci serait dû à un manque de carburant pour le bus devant transporter les joueurs au terrain. Cette situation est pour le moins embarrassante pour la Fédération Tchadienne de Football (FTF) et inquiète les supporters. Pour rappel, le sélectionneur national Kévin Nicaise Tatila et son staff ont démarré les séances de préparation mercredi dernier avec 26 joueurs locaux présélectionnés.
L’incident de ce matin n’est que la face visible des difficultés que rencontre le football tchadien. Le manque de moyens financiers et d’infrastructures sont les problèmes récurrents qui handicapent le développement de la discipline dans ce pays. Il faut noter pour non-possession de stade homologué, le Tchad ne pourra pas recevoir l’Ile Maurice à domicile. La rencontre entre les Sao et les Dodos aura lieu au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun.