À quelques semaines du démarrage de la saison en Bundesliga, le VfB Stuttgart a lancé, ce lundi 28 juillet 2025, la dernière phase de sa préparation estivale avec un stage intensif à Rottach-Egern, au bord du Tegernsee. À l’issue de cette phase, le club Souabe disputera un match amical face au FC Toulouse. Découvrez le programme complet, la liste des joueurs convoqués et les détails clés de ce stage.
À l’aube de la nouvelle saison 2025/26, le VfB Stuttgart passe à la vitesse supérieure. Le club allemand a pris la route ce lundi matin depuis la Mercedesstraße à Stuttgart pour rallier Rottach-Egern. Ce lieu emblématique accueillera cette année encore le traditionnel stage de pré-saison des Souabes.
Une délégation quasi complète pour ce stage
L’effectif ayant pris part au voyage est presque au complet. Les trois gardiens Alexander Nübel, Fabian Bredlow et Stefan Drljaca sont bien présents, tout comme les nouvelles recrues Lorenz Assignon, Noah Darvich, Lazar Jovanovic et Chema Andrés, qui vivront là leurs premiers jours intenses sous le maillot rouge et blanc.
En défense, on note la présence de plusieurs cadres et espoirs : Ameen Al-Dakhil, Ramon Hendriks, Josha Vagnoman, Maximilian Mittelstädt, Pascal Stenzel, Luca Jaquez, Leonidas Stergiou, Jeff Chabot et Finn Jeltsch. Le milieu et l’attaque sont représentés par des joueurs tels que Yannik Keitel, Angelo Stiller, Enzo Millot, Ermedin Demirovic, Chris Führich, Nick Woltemade, Atakan Karazor, Justin Diehl, Jamie Leweling, Deniz Undav et Nikolas Nartey.
Le VfB reste également fidèle à son ADN en intégrant de jeunes talents du centre de formation. Quatre d’entre eux, notamment Florian Hellstern, Mirza Catovic, Efe Korkut et Lauri Penna, participeront activement au stage. Seuls absents notables : Dan-Axel Zagadou et Silas, tous deux blessés, qui poursuivent leur récupération à Stuttgart. Au total, c’est un groupe de 31 joueurs qui a été convoqué pour participer à cette dernière ligne de préparation.
Clap de fin avec un test face au FC Toulouse
Point d’orgue de ce stage, un match amical face au FC Toulouse, programmé le samedi 2 août au Sportpark Heimstetten. Ce duel contre un adversaire européen permettra de jauger le niveau du groupe, notamment en ce qui concerne les automatismes entre anciens et nouveaux.