Pré-saison : Le RC Strasbourg s’est imposé 3-2 face à Sturm Graz en Autriche, en match amical ce mercredi 6 août 2025. Les Bleu et Blanc poursuivent leur préparation estivale sur une note positive.
Dès l’entame, les Strasbourgeois ont imposé leur rythme. Junior, très remuant, a ouvert le score à la 27e minute après une belle phase de possession collective. Peu avant la pause, c’est Sam qui a doublé la mise d’un tir croisé imparable, permettant aux Alsaciens de virer en tête à la mi-temps avec une avance confortable (0-2).
Mais la seconde période a été plus compliquée. Moins dominateurs, les Bleu et Blanc ont vu leurs adversaires revenir dans la partie. D’abord sur penalty à la 57e minute, transformé avec sang-froid par Leon Grgić, victime d’une faute dans la surface. Puis à la 75e minute, Jacob Peter Hödl a égalisé d’une frappe puissante depuis l’entrée de la surface, laissant le portier strasbourgeois impuissant (2-2).
Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Strasbourg faire la différence. Et c’est Miloš qui a libéré les siens, concluant une belle action collective dans le temps fort des visiteurs (2-3).
Un succès encourageant pour Strasbourg qui montre du caractère malgré quelques errements défensifs en seconde période. La pré-saison se poursuit dans une dynamique positive alors que le début de la Ligue 1 approche.