Pour son deuxième match sous les couleurs de Lille, Olivier Giroud s’est offert un doublé. L’attaquant français a permis aux Dogues de s’imposer 3-0 face à Venezia, ce mercredi, dans un match amical.
Le LOSC affrontait Venezia pour son cinquième match amical de préparation de la saison 2025-2026. Les Italiens n’ont résisté que durant 20 minutes avant de céder. Olivier Giroud a ouvert le score pour Lille, avant de doubler la mise à la 37e minute. Les Dogues menaient ainsi 2-0 à la pause.
Matías Fernández au rendez-vous
Bruno Genesio a procédé à un large turn-over à la mi-temps, offrant du temps de jeu à un tout nouvel onze. Un choix qui a déstabilisé l’équipe dans un premier temps, permettant à Venezia de prendre la maîtrise du ballon. Toutefois, les Italiens n’ont pas su concrétiser leur domination. Lille a ensuite retrouvé sa cohésion et repris l’ascendant. Matías Fernández a inscrit le troisième but à la 76e minute, scellant le succès nordiste.
Après deux défaites consécutives, Lille renoue avec la victoire en s’imposant 3-0 face à Venezia en préparation. Le 9 août prochain, les Dogues affronteront West Ham United pour leur dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1. Pour la première journée du championnat, ils défieront le Stade Brestois, le 17 août.