L'incontournable du football africain

Pré-saison : Nottingham et la Fiorentina se neutralisent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nottingham Forest recevait la Fiorentina ce mardi en amical au City Ground dans le cadre de sa préparation estivale. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre.

Une rencontre équilibrée

Dans une ambiance conviviale au City Ground, les Reds ont offert une solide opposition à la formation italienne de la Fiorentina. Les premières opportunités sont à mettre au crédit des locaux, avec une alerte dès la 14e minute : une passe inspirée de Neco Williams a trouvé Dan Ndoye dans la surface, mais David de Gea s’est interposé.

La réplique des visiteurs n’a pas tardé. Dix minutes plus tard, Matz Sels a dû intervenir pour empêcher l’ouverture du score. Le match a ensuite gagné en intensité, avec des actions dangereuses de part et d’autre, notamment un tir de Jesus capté par de Gea à la 34e minute.

Une fin de première période animée

Juste avant la pause, la Fiorentina s’est procurée une double occasion. Moise Kean a bien été servi, mais Sels a anticipé sa course pour étouffer l’action. Le tir suivant de Dodo a frôlé le cadre en percutant le haut de la transversale.

Nottingham a bien réagi dans la foulée avec un tir puissant de Callum Hudson-Odoi, détourné une nouvelle fois par un David de Gea vigilant. Le match s’est conclu sur cette note animée avant de rentrer aux vestiaires.

Peu de rythme après la pause

La seconde période a été moins élevé, les deux entraîneurs procédant à de nombreux changements afin d’offrir du temps de jeu à l’ensemble de leur effectif. Les deux formations se sont ainsi neutralisées jusqu’au coup de sifflet final, chacune préservant sa cage inviolée.

Prochain rendez-vous pour Nottingham Forest : la réception du club saoudien d’Al-Qadsiah, samedi prochain toujours au City Ground, pour un nouveau test en prévision du lancement de la saison 2025-2026. La Fiorentina quant-à-elle joue Manchester United samedi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status