Porté par un Kevin De Bruyne tout feu tout flamme, Naples a battu Gerone ce samedi en amical sur le score de 3-2. Le Belge est auteur d’un doublé et d’une passe décisive.
Rejeté et poussé vers la sortie par Manchester City, Kevin De Bruyne est en train de renaître de ses cendres en Italie. Recruté par Naples cet été, le Belge met son emprise sur le jeu Napolitain. Ce samedi, il a profité du match amical contre Gérone pour livrer une autre masterclass, en étant décisif sur les trois buts marqués par les champions d’Italie. Dès la quatrième minute, il adresse un joli corner à Giovanni Di Lorenzo qui lance idéalement le match pour les Italiens.
Doublé pour De Bruyne
Après avoir offert le but du 1-0 à Giovanni Di Lorenzo, Kevin De Bruyne se mue en buteur et s’offre un doublé. Il profite d’abord d’un cafouillage pour ouvrir son compteur buts en marquant le second but du Napoli par la même occasion (15′). À la 23′, il réalise son doublé de la soirée. Naples 3-0 Gérone, score après 25 minutes de jeu. Cependant, avant la pause, les Espagnols vont réduire à deux reprises le score. Aux 33′ et 42′ Cristhian Stuani va permettre aux siens de nourrir l’espoir de revenir dans la partie. Hélas, en seconde partie, plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire. Naples 3-2 Gérone, score final.
Ce succès est le deuxième du club après cinq matchs de préparation. Avant le début de la saison en Italie, l’équipe a encore d’autres rencontres amicales à livrer.