Pré-saison : Le Napoli n’a pas su faire mieux qu’un match nul (1-1) face à la modeste Casertana, ce lundi matin à Castel di Sangro. Un test amical qui laisse transparaître les hésitations d’une équipe encore en rodage.
Après une défaite inquiétante la veille contre Brest, le Napoli retrouvait les terrains face à la Casertana, pensionnaire de Serie C. Une affiche sur le papier déséquilibrée, mais qui a finalement accouché d’un match nul. C’est la Casertana qui ouvre la marque à la 35e minute par l’intermédiaire de Vano, auteur d’un coup de tête imparable au premier poteau, profitant d’un mauvais placement défensif de Zanoli.
Politano égalise avant la pause
Heureusement pour les Partenopei, Matteo Politano parvient à remettre les compteurs à égalité peu avant la mi-temps (43e). Il évite à son équipe une nouvelle désillusion. Malgré une légère domination territoriale, les Napolitains ont manqué de tranchant dans les derniers mètres.
Antonio Conte, qui avait choisi d’aligner une équipe largement remaniée pour ce deuxième test amical à Castel di Sangro, a profité de la rencontre pour intégrer des visages connus comme Scott McTominay et Billy Gilmour, revenus pour leurs premières minutes de la pré-saison.