Manchester United a battu la Fiorentina aux tirs au but (5-4) après un match nul 1-1 au terme du temps réglementaire. C’était à l’occasion de leur dernier match de préparation joué ce samedi à Old Trafford.
Ouverture matinale pour la Fiorentina
Les Italiens ont ouvert la marque dès la 9e minute grâce à Simon Sohm, auteur d’une reprise de volée sur corner qui a trompé Bayindir. David De Gea, désormais gardien de la Fiorentina et de retour à Old Trafford sous un autre maillot, s’est illustré tout au long de la rencontre avec quatre arrêts décisifs face à son ancien club.
United réagit et égalise
À la 25e minute, Manchester United est revenu au score grâce… à un joueur de la Fiorentina. Sous la pression combinée de Leny Yoro et Casemiro, Robin Gosens a dévié un corner rentrant de Bruno Fernandes dans ses propres filets. Les Red Devils ont ensuite dominé la rencontre, cadrant cinq tirs contre un seul pour les Toscans.
Une préparation terminée pour les deux clubs
Ce nul ponctue la préparation de Manchester United, qui restait sur deux victoires face à West Ham et Bournemouth. Les hommes de Rúben Amorim ouvriront leur saison de Premier League le 17 août avec un choc contre Arsenal.
Pour la Fiorentina, ce match clôt également la pré-saison. Les Toscans affichent un bilan de deux victoires, un nul et deux défaites, dont celle du jour aux tirs au but. Ils entameront la Serie A le 24 août sur le terrain de Cagliari.