L’Olympique Lyonnais s’est facilement imposé 4-0 contre le RCD Majorque ce mercredi après-midi, lors d’un match amical disputé en Autriche. Un quatrième succès de rang pour les hommes de Paulo Fonseca.
Les Lyonnais n’ont pas tardé à prendre le contrôle de la rencontre. Dès la 15e minute, Abner ouvrait le score d’une tête au second poteau, à la réception d’un centre d’Ainsley Maitland-Niles. Cinq minutes plus tard, le milieu anglais délivrait une superbe ouverture pour Georges Mikautadze, qui doublait la mise d’un tir bien placé (20’, 0-2).
Abner en grande forme, Merah marque pour ses débuts
Déchaîné, l’OL continuait d’étouffer Majorque. À la 29e minute, Abner s’offrait un doublé. Il reprend un centre venu une nouvelle fois de la droite, cette fois signé de Saël Kumbedi (0-3). Peu avant la pause, c’est Khalis Merah qui participait à la fête. Il marque ainsi son tout premier but chez les professionnels pour porter le score à 4-0 (37’).
Une dynamique parfaite avant la reprise
Face à un adversaire espagnol en manque d’idées, l’OL a livré une prestation collective maîtrisée et continue sa série parfaite en préparation. Cette quatrième victoire consécutive confirme l’état de forme du groupe lyonnais, désormais bien lancé à deux semaines du lancement de la Ligue 1.