France Foot : Le Racing Club de Lens poursuit sa préparation estivale avec un autre match joué ce mercredi. Face aux Anglais de Wolverhampton, les Sang et Or se sont imposés sur le score de 3-1.
Ce mercredi, le RC Lens disputait son cinquième match de préparation. Comme adversaire, les Sang et Or ont choisi Wolverhampton, un club qui est un cran au-dessus des premiers adversaires affrontés. Très à l’aise, les Français se sont imposés devant l’un des rescapés de la dernière saison en Premier League. Après un nul 0-0 en première partie, les poulains de Pierre Sage reviennent avec plus d’envie et marquent deux buts aux 60′ et 69′ par l’intermédiaire de Wesley Said et Deiver Machado. Blessés, les Loups réagissent et réduisent le score grâce à Gonçalo Guedes (81). Ce but marqué blesse l’orgueil des Français qui inscrivent une troisième réalisation grâce au deuxième but de Deiver Machado (83′). RC Lens 3-1 Wolverhampton, score final.
Cette victoire est la deuxième du RC Lens en cette pré-saison, après 5 matchs joués. Le 26 juillet, les Sang et Or avaient battu le FC Metz sur le score de 2-1. Samedi, ils seront aux prises avec l’AS Roma pour un autre choc.
De son côté, c’est la première défaite de Wolverhampton après trois matchs amicaux. Vitor Pereira va sans doute tirer des enseignements de cet échec pour aller de l’avant.