West Bromwich Albion est parvenu à stopper le Rayo Vallecano dans son élan ce samedi. Alors que les deux équipes s’affrontaient dans le cadre d’un match amical, ce sont les Anglais qui ont réussi à s’imposer. Le club de Vallecas s’est incliné sur le score de 3-2.
Le Rayo Vallecano a peiné à prendre le dessus dans l’entrejeu face à une formation anglaise agressive à la perte du ballon. Après une première mi-temps âprement disputée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, les Espagnols montent en intensité et parviennent à faire trembler les filets. C’est Jorge De Frutos qui ouvre le score à la 70e minute et permet au Rayo de mener 1-0.
La réaction immédiate des joueurs de West Bromwich Albion
Menés au score, les Anglais haussent leur niveau de jeu et font craquer la défense du Rayo Vallecano. Jayson Molumby (74e), Karlan Grant (77e) et Isaac Price (80e) trouvent successivement le chemin des filets. Grâce à ces trois buts en six minutes, West Bromwich Albion prend le contrôle du match (3-1). Le Rayo tente de réagir en fin de rencontre et Gerard Gumbau parvient à réduire l’écart à la 84e minute (3-2). Mais cela ne suffira pas, puisque West Bromwich Albion s’impose finalement.
Le Rayo Vallecano disputera un autre match amical en Angleterre avant de regagner l’Espagne. Le club de Vallecas affrontera Sunderland AFC le 10 août prochain. Pour rappel, le premier adversaire du Rayo en Liga cette saison sera le Girona FC.