En match amical de préparation, le Feyenoord a battu son homologue de Wolfsburg ce samedi. Toutefois, le match n’est pas allé à son terme à cause d’un incident dans les gradins.
Ce samedi, le Feyenoord a disputé son quatrième match de préparation dans son antre de Kuip. Comme adversaire, ce sont les Allemands de Wolfsburg qui ont été choisis. Devant leur public, les Néerlandais ont été sans pitié, remportant le match sur le score de 4-0 après 75 minutes de jeu, le match étant arrêté à ce moment. Dominateurs dans le jeu, les protégés de Robin Van Persie ouvrent le score grâce à Ayase Ueda (27′). C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes iront aux vestiaires.
À la reprise, les locaux trouvent le chemin des filets à trois reprises. Très sérieux et appliqués, ils mettent en mal la défense de l’équipe allemande et marquent le deuxième but grâce à la seconde réalisation de Ueda (49′). Aux 65′ et 75′, Luciano Valente et Gaoussou Diarra permettent à leur équipe de prendre le large en marquant les troisième et quatrième buts de la soirée. Dans la foulée, le match sera suspendu, puis arrêté. En effet, un supporter a eu un malaise dans les tribunes, d’où cette décision des organisateurs.
« Le match ne sera pas terminé. Le supporter est conscient et sera hospitalisé pour des soins complémentaires. Nous souhaitons bonne chance à toutes les personnes concernées. », a communiqué Feyenoord sur son compte X.