Dans le cadre de sa préparation estivale, le FC Porto a signé un succès de prestige en s’imposant 1-0 face à l’Atlético Madrid. Une victoire acquise grâce au jeune Victor Froholdt, buteur juste avant la pause, qui confirme la belle dynamique des Dragons en cette pré-saison.
Le FC Porto continue d’impressionner en pré-saison. Après avoir dominé Twente (2-1) puis Famalicão (3-0), les hommes de Francesco Farioli ont ajouté une nouvelle victime à leur tableau de chasse, l’Atlético Madrid de Diego Simeone.
Victor Froholdt buteur décisif face à une équipe madrilène apathique
Arrivé cet été, Victor Froholdt, 19 ans, n’a pas tardé à s’illustrer. Titulaire pour la première fois depuis le début de la préparation, le jeune espoir danois a inscrit l’unique but de la rencontre à la 45’+1 minute. Ce but s’est avéré suffisant, tant les Colchoneros ont manqué d’intensité et de justesse offensive.
Dominateur dans le jeu, le FC Porto a largement contrôlé la rencontre avec plus de 10 tentatives au but, dont 4 cadrées. En face, l’Atlético n’a cadré qu’un seul tir sur 4 tentatives, un chiffre qui résume bien la performance décevante des coéquipiers d’Antoine Griezmann.
Le FC Porto, qui boucle ainsi sa préparation estivale sur une note très encourageante, semble prêt pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. Avec un nouvel entraîneur à la baguette, un collectif déjà bien en place, une intensité physique remarquable et une jeunesse prometteuse, à l’image de Victor Froholdt, les Dragons aborderont la reprise avec confiance.
Ils entreront en lice en championnat le samedi 9 août prochain face au Vitória Guimarães, à l’occasion de la première journée de Liga Portugal. De son côté, Diego Simeone aura fort à faire pour remettre son équipe sur les rails avant la reprise de la Liga