L'incontournable du football africain

Pré-saison : Le Barça termine sa tournée américaine par une défaite aux tirs au but face à l’AC Milan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Opposés au Milan Ac pour la dernière rencontre de leur tournée américaine, les Blaugrana font jeu égal 2-2 avant de s’incliner aux tirs au but.

Ilkay Gundogan et Raphinha ont intégré un onze de départ barcelonais majoritairement constitué de jeunes comme sur les deux précédentes rencontres. Ter stegen dans les buts, Christensen en défense et Lewandowski à la pointe de l’attaque, la colonne vertébrale de l’équipe ne manquait pas d’expérience. Mais le Milan AC, lui, emmené par ses cadres, Chukwueze, Pulisic, Leao et Jovic, vont clairement dominer les débats en début de rencontre. Cette domination va vite se concrétiser par deux buts inscrits par Jovic (10e) et Pilisic (15e). Rafael Leao a fait beaucoup de mal au jeune Alex Valle aligné au poste d’arrière droit du Barça. Robert Lewandowski va réduire la marque à la 22e, avant de récidiver avec l’égalisation à la 58e. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.

Les tirs au but viendront départager les deux équipes, avec au final la victoire de l’AC Milan 4-3. Le Barça de Flick termine donc sa tournée avec 2 victoires et une défaite au tirs au but. Les Catalans ont inscrit 6 buts, et en ont concédé 5 au total. De nombreux jeunes à l’instar de Bernal, Casado et Pau Victor ont gagné des points à travers leur engagement et leur adaptation aux principes de Flick qui devra trancher pour ou contre leur intégration en équipe première.

Lewandowski termine sur une bonne note !

L’attaquant polonais avait été ciblé par quelques critiques après ses deux premières rencontres. Resté muet (sans inscrire de buts), c’est surtout sa lourdeur et son déphasage avec le collectif qui étaient fustigés. Cette nuit face au Milan, il a réussi un doublé qui va d’une part le rasséréner, et d’autre part taire les critiques à son encontre, avant le retour en catalogne cet après-midi. Flick et ses hommes quittent les États Unis ce matin, direction Barcelone où ils devraient atterrir autour de 13 heures pour poursuivre la préparation avec le reste des cadres de retour de vacances.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV