Battue 4-0 le 6 août dernier par Aston Villa, l’AS Roma a renoué avec la victoire en match de préparation. Face à Everton, ce samedi, le club romain s’est imposé sur le score de 1-0.
Everton et l’AS Roma poursuivent leur préparation pour la saison 2025-2026. À cet effet, les deux équipes se sont affrontées dans une rencontre amicale. Les Anglais ont pris le jeu à leur compte en dominant leur adversaire dès le départ. Malgré leur supériorité au milieu de terrain en première période, ils ne parviennent pas à faire la différence. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Matías Soulé offre la victoire à la Roma
En seconde période, ce sont les joueurs de l’AS Roma qui se montrent les plus agressifs et se créent les meilleures occasions. Après l’heure de jeu, les hommes de Gian Piero Gasperini parviennent à ouvrir le score. Sur une passe décisive de Gianluca Mancini, Matías Soulé trouve le chemin des filets à la 70e minute. À 1-0, l’AS Roma gère son avance jusqu’au coup de sifflet final.
L’AS Roma s’impose ainsi 1-0 face à Everton et retrouve le chemin de la victoire en match de préparation. Les Toffees terminent leur pré-saison et défieront Leeds United le 18 août prochain pour leur premier match de Premier League 2025-2026.