Dortmund n’a fait qu’une bouchée de Sportfreunde Siegen, club de D4 allemande, ce mercredi en amical. Les Jaune et Noir se sont imposés sur le score sans appel de 8-1 au Leimbachstadion, dans un match à sens unique qui a permis de peaufiner les automatismes avant la rencontre face au LOSC.
Le quart de finaliste du dernier Mondial des clubs a livré son tout premier match amical de la pré-saison face à un club de quatrième division. Sans surprise, il s’est imposé sur le score sans appel de 8 buts à 1. Dès les premières minutes, Dortmund a affiché un rythme de jeu élevé, conforme à son niveau, étouffant son modeste adversaire. Le jeune Allemand Elias Benkara a ouvert le score dès la 13e minute, avant que Yan Couto ne double la mise trois minutes plus tard. Marcel Sabitzer (25’) puis Karim Adeyemi (28’) ont rapidement enfoncé le clou. Julian Brandt s’est ensuite offert un doublé express aux 35e et 37e minutes, portant le score à 6-0 à la pause.
Une seconde période en gestion
En seconde période, Niko Kovač a décidé de revenir avec un autre onze. Dortmund a ainsi légèrement levé le pied, sans pour autant desserrer l’étreinte. M. Beier (66’) et A. Azhil (71’) ont alourdi le score. Sportfreunde Siegen a tout de même sauvé l’honneur grâce à un but de J. Santo à la 43e minute, dans l’un de ses rares temps forts.
De bon augure avant le LOSC
Samedi, Dortmund affronte le LOSC en amical, et ce large succès vient rassurer Niko Kovač et ses hommes à l’approche d’un test plus sérieux. Les cadres comme Brandt, Sabitzer ou Adeyemi semblent visiblement en forme, et les jeunes en profitent pour gagner du temps de jeu. C’est de bon augure pour la saison prochaine, qui débutera le 18 août avec un match de coupe.