Al-Ahli SC poursuit sa préparation sur le vieux continent. Ce vendredi matin, le Club Royal a disputé un autre match amical qu’il a remporté 2-0 contre Elche, club évoluant en Liga espagnol.
À l’image de plusieurs grosses écuries saoudiennes, Al-ahli Saudi est en Europe depuis quelques jours pour sa préparation estivale. Après l’Autriche, l’Italie, l’équipe s’est rendue en Espagne pour achever sa préparation de pré-saison. Dans la péninsule ibérique, l’équipe a disputé son premier match ce vendredi. Comme adversaire, c’est Elche qui se prépare aussi pour débuter la saison que les Saoudiens ont affronté. À l’arrivée de cette rencontre, Matthias Jaissle et ses protégés s’imposent nettement sur le score de 2-0. C’est d’abord Firas Al-Buraikan qui permet aux siens de prendre les devants (21′), avant que Ivan Toney ne scelle le sort de la rencontre sur penalty (90’+1). Elche 0-2 Al-Ahli Saudi, score final.
Cette victoire va permettre à Franck Kessie et ses coéquipiers de renouer avec la confiance après les défaites subies lors du tournoi de Côme. Au cours de la compétition, les vainqueurs de la Ligue des Champions Élite de l’AFC ont perdu 3-1 face à Côme, avant de se faire battre une nouvelle fois, mais cette fois-ci aux tirs au but par le Celtic Glasgow. Ce succès est le second en cinq matchs de préparation après celui enregistré contre Tyrol 2-1 en Autriche. L’équipe disputera un dernier match amical avant de se tourner vers la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite.