Portugal Foot : Geny Catamo se découvre sa polyvalence depuis la pré-saison avec le Sporting CP. L’ailier mozambicain est utilisé comme latéral droit par Ruben Amorim. L’entraîneur du club portugais est déjà conquis par les performances du jeune footballeur.
Ruben Amorim est privé de Nuno Santos en ce début de saison. Pour dépanner à ce poste, Ruben Amorim a opté pour Geny Catamo qui a joué déjà quelques matchs à ce poste. Le Mozambicain a donné de bonnes impressions à son entraîneur notamment lors d’une victoire inaugurale 3-1 contre Rio Ave lors de la première journée de la Liga portugaise. Ses belles performances ont visiblement convaincu le technicien portugais qui l’utilise simultanément avec Geovany Quenda.
« Geny a plus d’espace à gauche, de l’autre côté il arrive à entrer et à sortir et à être plus dangereux. Je ne dirais pas que c’est une solution de ressources, c’est une de plus que nous avons découverte. Il a eu du mal à faire beaucoup de matchs consécutifs la saison dernière, Quenda est venu l’épauler. Geny est plus dangereux de l’autre côté, mais il a fait un excellent travail », a-t-il dit.
Ruben Amorim dans un dilemme
À propos de l’utilisation de Geovany Quenda et Geny Catamo en simultané dans les matchs de championnat et de Ligue des Champions, Ruben Amorim affirme : « Je ne sais pas ce que je vais faire en Champions League ou en championnat, c’est des matchs à jouer. Geny, à droite, c’est différent. Je suis content qu’ils aient parlé de Geny, donc il accélère Nuno Santos qui nous écoute, accélère et revient plus vite », a-t-il conclu.