Simon Banza fait monter les enchères grâce à ses belles performances. Meilleur buteur du championnat portugais, sa valeur marchande a presque doublé en peu de temps.
Simon Banza affole les compteurs actuellement en Europe. Sa valeur marchande monte au fur et à mesure de ses performances. Elle est passée de 7 à 12 millions d’euros en une année. L’attaquant congolais doit cette montée en flèche à ses belles statistiques avec le SC Braga. Il enchaîne des buts à chaque journée. Simon Banza est l’actuel meilleur buteur du championnat portugais avec 18 réalisations et se retrouve dans le top 10 des buteurs d’Europe avec 20 buts toutes compétitions confondues.
Simon Banza a été acheté à 5 Millions au Famãlicao en 2022. Le FC Braga pourrait gagner une vingtaine de millions de bénéfices en cas de vente du joueur lors du mercato estival. Le club pourrait même fixer jusqu’à 30 Millions pour lâcher le buteur congolais. Pour l’instant, aucune proposition n’est sur la table des dirigeants du club portugais