Portugal Foot : Ce 14 février 2024, Pedro Proença a été élu à la présidence de la Fédération portugaise de football (FPF). Avec 75 % des voix en sa faveur, il est arrivé en tête avec l’ambition de rassembler l’ensemble de la communauté footballistique a t-il fait savoir.
Pedro Proença, ancien arbitre international et figure emblématique du football portugais, a été élu président de la FPF lors d’un scrutin qui a suscité un vif intérêt. Sa victoire écrasante témoigne d’un large soutien au sein des différentes parties prenantes du football au Portugal. Dans sa première déclaration après l’annonce des résultats, il a souligné l’importance de cette élection en affirmant « C’est une victoire pour toute la communauté du football. Les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, les managers, le personnel clinique ont gagné, les clubs ont gagné. »
Appel à l’unité
Son discours a résonné comme un appel à l’unité, qui souligne que cette réussite collective devrait servir de fondement pour les futures initiatives et les projets à venir. Proença a également indiqué qu’il s’engageait à travailler en étroite collaboration avec les clubs et les supporters pour garantir un développement harmonieux du sport au Portugal. « Aujourd’hui, nous avons tous gagné », a-t-il conclu au micro de la presse locale. De quoi laisser entrevoir une présidence prometteuse et dynamique pour le football portugais.