Witiness Quembo « Witi » réalise sa meilleure saison au Portugal après un changement de poste. L’international Mozambicain ne joue plus comme un arrière gauche, cependant il évolue comme un ailier. Pour cette raison, Witi fait une bonne saison avec Nacional qui évolue en deuxième division portugais.
Nacional lutte pour une montée en première division portugaise. Le club compte actuellement 59 points et se positionne provisoirement à la deuxième place de la Liga 2. Certains joueurs réalisent une saison d’exception pour permettre au club d’atteindre ses objectifs. C’est le cas de Witiness Quembo « Witi » qui s’est totalement métamorphosé cette saison. L’international Mozambicain est presque inévitable dans le championnat de la deuxième division portugaise.
Passer du poste d’arrière gauche à celui d’ailier a été le meilleur choix pour Witi. Le Mozambicain de 27 ans a inscrit 9 buts et 10 passes décisives cette saison. Witi est donc impliqué sur 19 buts après 31 matchs avec Nacional. C’est la première fois dans sa carrière que l’international Mozambicain réalise une telle performance en club. Le prochain objectif de Witi sera d’aider le club à remonter dans l’élite portugaise.