Emmanuel Boateng et Abdul-Aziz Yakubu se sont illustrés lors de la victoire de Rio Ave contre Guimaraes ce samedi 4 mai 2024 en Liga portugal. Ils ont été respectivement buteur et passeur décisif.
Les deux Ghanéens ont fait parler d’eux une nouvelle fois au Stadio do Rio Ave cet après-midi dans l’élite portugaise. Dans une rencontre maîtrisée par leur équipe, ils ont chacun contribué à la victoire finale, 2-1. À la passe, Abdul-Aziz Yakubu a permis à Joca d’ouvrir la marque à la 37e minute, 1-0. Une belle avance que les deux Africains et les siens ont gardé jusqu’à la pause.
A la reprise de l’action pour le compte de la deuxième mi-temps, Emmanuel Boateng double la mise pour Rio Ave à la 55e minute, 2-0. Les visiteurs ont pu réduire l’écart en toute fin de rencontre mais cela n’a pas empêché les deux Ghanéens et leurs coéquipiers d’empocher les trois points.
Au terme de cette 32e journée de la Liga portugal, Emmanuel Boateng compte 7 buts et 2 passes décisives en 25 apparitions tandis que et Abdul-Aziz Yakubu totalise 2 passes décisives et 6 buts en 16 matchs avec le club dans l’élite portugaise cette saison.