Abdul-Aziz Yakubu a contribué à la victoire de Rio Ave contre Gil Vicente ce samedi 6 avril 2024. Le Ghanéen est l’auteur de l’un des buts ayant permis à son club de l’emporter par 3-0.
Yakubu et ses coéquipiers n’ont pas eu assez de peines pour s’offrir leurs hôtes. Ils ont presque décidé de l’issue de la rencontre lors de la première période. Le suspense n’a duré que les 29 premières minutes au Stádion de Rio Ave. Le premier but a été inscrit à la 30e minutes par Joca, 1-0. Les Vilacondenses ont continué par presser offensivement jusqu’à obtenir un penalty à la 43e minute. Abdul-Aziz Yakubu prend la responsabilité de l’exécuter et le transforme parfaitement. Le tableau passe à 2-0 pour le club du Ghanéen.
Les deux équipes ont retrouvé les vestiaires avec un avantage de Rio Ave. Déjà en difficultés, Gil Vicente s’enfonce au retour de la pause avec un carton rouge à la 61e minute. Double peine pour les visiteurs qui ont subi le coup dans les minutes qui ont suivies. L’équipe d’Abdul-Aziz Yakubu voit triple à la 63e grâce Joca, 3-0. Le sort des visiteurs est ainsi scellé jusqu’au coup de sifflet final.
En marquant ce soir, Abdul-Aziz Yakubu a inscrit son 5e but de la saison avec Rio Ave en Liga Portugal.