Entrée en jeu gagnante pour Diogo Mendes. Le milieu défensif capverdien s’est montré décisif en délivrant la passe décisive sur l’ouverture du score pour Maritimo face à Tondela. Ceci en match comptant pour la 25e journée de la Liga 2 portugaise.
Le joueur de 26 ans ne pouvait pas espérer mieux pour cette rencontre de la 25e journée de la Liga 2 portugaise. Diogo Mendes était laissé au banc au coup d’envoi de ce duel entre Maritimo, en déplacement, et Tondela. Il sera finalement lancé en cours de jeu juste à la 21e minute, alors que le score était encore de 0-0 entre les deux équipes. Entrée gagnante pour le Capverdien puisqu’il sera à l’origine de l’ouverture du score.
Propulsé aux avant-postes, le milieu défensif se met en condition pour servir son partenaire Rodrigo. Le défenseur parvient à envoyer le ballon dans les buts adverses pour débloquer la partie à la 28e minute. Diogo Mendes permet ainsi à son équipe de prendre l’avantage dans cette opposition, sept minutes seulement après son entrée en jeu. C’est la première passe décisive du Capverdien, auteur de deux buts en Liga 2 portugaise cette saison.